galerie Jean-Franois Heim
titre galerie
English
accueil
presentation
oeuvres
artistes
expo
contact

25 ANS DE PASSION PARTAGÉE

Regarder un tableau ou piloter sa montgolfière passionne Jean-François Heim et son enthousiasme est communicatif. Depuis plus de 25 ans il propose aux collectionneurs et aux musées des œuvres d’art de très haute qualité. Son constat sur l’importance croissante des galeries d’art est le suivant :
En ventes publiques, prenant en considération à la fois les frais acheteur et vendeur - le montant total des commissions dépasse parfois 35%. Ainsi, vendre et acheter dans une galerie devient d’autant plus intéressant, les honoraires étant inférieurs à 15%, sans aucun frais supplémentaire.



Antoine-Jean Baron Gros, Portrait du comte Honor de la RiboisireVENTES EXCEPTIONNELLES

Jean-François Heim a obtenu un prix record avec un superbe tableau d’Antoine-Jean Baron Gros (1771-1835), confié par un client. Ce Portrait du Comte Honoré de la Riboisière est sans doute le meilleur tableau de Gros encore dans une collection privée.
Le dernier catalogue réalisé par Jean-François Heim, en association avec la galerie Thomas Leclaire de Hambourg, comportait quatre dessins uniques du maître danois Christopher W. Eckersberg (1783-1853). Quatre musées - le Louvre, la Fondation Custodia, le Metropolitan Museum et le Fogg Art Museum - se sont immédiatement décidés à les acquérir sans laisser, cette fois-ci, de possibilité à d’autres clients

Franois Rude, Louis XIII

Le conseil en matière de mécénat représente une compétence supplémentaire de la galerie. Juriste de formation et expérimenté dans ce domaine, Jean François Heim est un conseiller indépendant entre un collectionneur, un mécène et un établissement public. Son professionnalisme lui vaut aujourd’hui la confiance des plus grands collectionneurs et institutions du monde de l’art.
Ainsi, une magnifique statue de Louis XIII réalisée en 1840 par François Rude (1784-1855) ; célèbre pour sa figure de La Marseillaise sculptée sur l’Arc de Triomphe, est entrée dans les collections du Musée des Beaux-Arts de Dijon. Auparavant conservée dans une collection privée en Argentine, cette sculpture a pu être classée trésor national à l’étranger, et acquise grâce au mécénat généreux des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône.


Adle Romany, Portrait de la famille de l'artiste
PUBLICATIONS

Jean-François Heim a publié un ouvrage sur Les Salons de peintures sous la Révolution (1789-1799), qui constitue une référence en la matière. Un autre publication sur Les Salons de peinture du Consulat et de l’Empire (1800-1814) est actuellement en cours de rédaction.
La galerie édite également chaque année à l’occasion de la Tefaf un catalogue détaillé présentant ses dernières acquisitions.



Mentions légales
Andlauer Hof | Münsterplatz 17 | 4051 Basel | Suisse | Tél +41 61 681 35 35 | Fax +41 61 681 75 70